Site icon Liberté, égalité, féminité

À PROPOS

English here

• Premiers pas •

Photo : Matt de Murel photography

Fille des années 80, Carole b. a un parcours assez atypique. De praticienne à animatrice, elle occupe différents postes de la France à la Nouvelle-Zélande, avant de devenir formatrice vente cosmétiques en centre pénitentiaire. Passionnant mais prenant, ce travail dans lequel elle s’investit beaucoup, la pousse à « s’évader » dans une activité artistique qu’elle avait mis de côté pendant une dizaine d’année : le découpage collage. Déterminée, cette passion finit par devenir son activité principale.

Et c’est simplement munie de son scalpel et de feuilles de couleurs que cette artiste autodidacte crée des œuvres réalistes, à mi-chemin entre le collage traditionnel et le bas-relief.

Au fur et à mesure de ses expériences artistiques et personnelles, sa technique s’affine, évolue. Dans son univers pictural,

 

• Inspiration •

Carole b. explore avec malice l’actualité, les codes et les sujets de la culture populaire, entrainant le spectateur dans un monde glamour et teinté d’humour, avec un subtil mélange de force et de douceur ainsi que féminité et féminisme.

Ses tableaux s’adressent à tous et vous plongent dans un univers pétillant et coloré. Ses créations originales et subtiles autour de Wonder Woman, invitent à poser un autre regard sur la féminité et le féminisme

Les clichés sont des modèles simples frappants, mémorables et faciles à communiquer. Ils peuvent signifier l’essentiel d’une idée. Ils ont la possibilité de devenir monumentaux.
Roy Lichtenstein

Pourquoi le choix du papier ? Parce que vierge, ce support est peu employé en tant que médium, alors que le commerce en fourni une palette assez large pour ses réalisations. L’utilisation de ce matériau reste alors un véritable challenge lorsqu’il s’agit d’accommoder un éventail de tons intermédiaires. La rigueur de la technique, aux frontières de la sculpture, permet de jouer sur l’harmonie des contrastes de couleurs et de textures.

 

• Art de rue et pochoir •

La rue et son espace de liberté sont apparus comme une évidence pour des œuvres toujours plus engagées et en lien avec l’actualité. L’espace public devient son terrain de jeu privilégié pour égayer les murs et interagir avec les passants… Sa passion pour la découpe l’a naturellement poussée à explorer le pochoir : par son jeu de découpes et remplissages, c’est devenu naturellement le complément parfait au découpage collage.

 

Quitter la version mobile